TOP 5 des activités à faire à Côte-des-Neiges pendant les vacances de la construction

Pour tous ceux et celles qui restent à Côte-des-Neiges pendant les vacances de la construction, cet article est pour vous ! Notre équipe a répertorié 5 activités à faire dans les 2 prochaines semaines afin que vous puissiez vous divertir et relaxer sans même quitter le quartier.

#1 Samedi 29 juillet – Journée Spéciale Famille à la Placette Côte-des-Neiges

La Placette Côte-des-Neiges, située au coin ch. Côte-des-Neiges et ch. Queen-Mary, est fière de vous offrir une super journée en famille GRATUITE pour profiter de l’été. Durant la journée, les enfants pourront s’amuser dans notre jeu gonflable le radical run challenge, venir se faire maquiller par la talentueuse Josée Kinsey, manger de la délicieuse crème glacée de chez Léonidas et plus encore !

La Placette Côte-des-Neiges vous appartient, venez en profiter !

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

#2 Expositions de l’Oratoire Saint-Joseph

Dans le cadre du 375e de Montréal, l’oratoire offre cette année une exposition temporaire sur le personnage de Saint-Joseph. Cette dernière retrace son histoire, ainsi que les raisons qui font que Montréal possède un lien si spécial avec cet homme de dieu. De plus, vous trouverez l’exposition Une crèche, un monde qui présente près d’une centaine de crèches en provenance du monde entier. Une expérience autant culturelle que spirituelle qui saura vous ravir !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

#3 1er août & 5 août prochain – Prestations musicales au parc Jean-Brillant

Le mardi 1er août prochain, vous aurez la chance d’entendre Samuele au parc Jean-Brillant dans le cadre des concerts Campbell. Cette jeune artiste de Montréal aux multiples talents compose ses propres pièces et maîtrise plusieurs instruments. Cette prestation gratuite vous plongera dans une expérience qui vous laissera sans voix.

Pour en savoir plus, cliquez ici

De plus, le samedi 5 août vous serez cette fois-ci, plongé à travers une multitude de cultures tous plus merveilleuses les unes que les autres. Le groupe Solawa vous fera voyager pendant 60 minutes au son de la harpe, du saxophone, de la contrebasse, des percussions et des voix !

Et ici

 #4 Vendredi 4 août – Cinéma à la belle étoile : Demain tout commence au parc Jean-Brillant

Le cinéma à la belle étoile, c’est un incontournable ! Apportez votre couverture douillette et votre popcorn et venez profiter d’un bon film sur écran géant en plein air. Rien de mieux que de l’air frais et une ambiance chaleureuse avec la communauté Côte-des-Neigeoises pour profiter d’une belle soirée d’été. La comédie de Hugo Gélin « Demain, tout commence » sera présenté à 20h30 au parc Jean-Brillant.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

#5 Activités du Mont-Royal

Le Mont-Royal est une source intarissable d’activités offertes tout au long de l’été, mais une parmi celles-ci nous a particulièrement accrochés.

Dans le cadre du 375e de Montréal, le Mont-Royal offre un tour guidé sur la fabuleuse histoire de la montagne, de la préhistoire à aujourd’hui. Cette visite est commencée depuis le 13 juillet et s’étend jusqu’au 22 octobre ! Ne tardez pas à vous s’inscrire, le tour guidé s’effectue tous les jeudis à 17h30 et les samedis à 16h en français (visites en anglais aussi).

Pour en savoir plus, cliquez ici

Toute l’équipe de la Placette Côte-des-Neiges vous souhaite de bonnes vacances!