La St-Jean sur la Placette – De la musique, de la bouffe, du soleil et un Québec dûment fêté!

La St-Jean sur la Placette – De la musique, de la bouffe, du soleil et un Québec dûment fêté!

C’est sous un soleil radieux que se sont déroulées les célébrations de la Saint-Jean à la Placette Côte-des-Neiges le samedi 24 juin. De la musique, de la bonne bouffe et tellement tellement de plaisir!

 

Les festivités ont commencé en force pour les plus jeunes! Dès 10 h, ils ont envahi le jeu gonflable la seconde de son ouverture et ne l’ont pas quitté avant sa fermeture à 18 h. À midi, la maquilleuse Tina a décoré leur visage des plus belles couleurs. Ils étaient franchement adorables!

 

Midi était aussi l’heure du repas, et quel repas ce fut! Le Duc de Lorraine, Chez Thony, l’Ermitage et Pocha de Marie ont tous préparé leurs spécialités pour un barbecue de la St-Jean aussi délicieux que diversifié!

Tina maquille un mignon petit garçon

Et nous ne pourrions parler de cette journée sans mentionner les vedettes de la Placette qui ont offert des prestations absolument sensationnelles! À 13 h, le Duo De la laine pi d’la Barbe ont joué de superbes compositions nous faisant traverser chaque émotion passant de la mélancolie à la joie et le rire.

 

À 16 h, ce fut au tour de Mégane Cyr de jouer pour nous. En un mot : « WOW! » Accompagnée de son talentueux guitariste, Mégane a repris des succès québécois d’hier et d’aujourd’hui et nous a même initié à quelques-unes de ses magnifiques compositions. Et en guise de cerise sur ce sundae musical, l’auteure-compositrice-interprète a terminé sa performance en distribuant gratuitement des copies de son album!

 

Un franc succès pour cette célébration de la St-Jean! Les célébrations ne font toutefois que commencer. le Samedi 1er juillet, nous fêterons le 150e anniversaire de la Confédération canadienne! Cliquez ici pour plus d’information sur ce prochain évènement.

De la laine pi d’la Barbe nous ont offert une superbe performance en faisant bon usage de notre piano public !
Mégane Cyr nous a époustouflé grâce à sa voix, son charme et tout son talent !