Ouverture de la saison touristique 2016 de Côte-des-Neiges

Ouverture de la saison touristique 2016 de Côte-des-Neiges

La saison touristique arrive à grands pas! Ne manquez pas la chance de vous divertir tout en faisant la découverte des attraits cachés de l’arrondissement Côte-des-Neiges. Et pour mieux vous guider dans le choix de vos activités estivales, voici un aperçu de ce que vous réserve ce quartier plein de vie et d’actions:

Piano Public

Si vous êtes comme nous des passionnés de musique, un piano sera à votre disposition tout l’été afin d’animer l’espace public. Celui-ci sera situé à l’angle des Chemins Côte-des-Neiges et Queen-Mary. Venez donc en faire bon usage en y jouant, pour notre plus grand plaisir, vos airs favoris!

Piano public mis à la disposition des citoyens tout l’été à l’angle des Chemins Côtes-des-Neiges et Queen-Mary

La Maison de la Culture de Côte-des-Neiges

Vous cherchez à faire de nouvelles découvertes, à apprendre des choses inédites ou à vous cultiver davantage, et ce, gratuitement? La Maison de la Culture de Côte-des-Neiges est l’endroit idéal pour vous! Cet établissement comporte une vaste salle de spectacle, trois salles d’exposition, ainsi qu’un toit vert avec terrasse ouvert public.

Au sein du même édifice, vous trouverez également une bibliothèque: idéal pour les journées pluvieuses!

La maison de la culture présente aussi régulièrement des spectacles. Le prochain à l’affiche? Biotope, une pièce sur le thème inusité de l’architecture durable.

Un joli aperçu de la vue sur le toit vert public de la Maison de la culture de Côte-des-Neiges.


Pour plus d’informations sur la maison de la culture de Côte-des-Neiges, rendez-vous à l’adresse suivante : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7497,80863570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Parc Jean-Brillant

Ou encore, si vous êtes du genre actif et souhaiter plutôt bouger et vous dégourdir, le Parc Jean-Brillant offre quant à lui différentes activités en plein air tout au long de l’été pour vous garder en forme. Vous pourrez par exemple y faire du yoga, prendre des cours de zumba ou de danse africaine, et même pratiquer le Qi Jong, qui est une discipline corporelle d’origine chinoise.

Photo de la scène extérieure du Parc Jean-Brillant, situé à Côte-des-Neiges à l’angle des rues Decelles et Jean-Brillant.
Si vous désirez voir la programmation complète, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_CDN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/LR_DEPLIANT_JEAN_BRILLANT_2016-FINAL_SANS%20MARQUE.PDF

Chemin Côte-des-Neiges

Finalement, vous pouvez simplement marcher sur le Chemin de la Côte-des-Neiges et en profiter pour y découvrir les différents commerces qui font sa réputation. Nous vous proposons notamment d’effectuer un premier arrêt à la librairie Olivieri, afin d’y découvrir les nouveautés de la rentrée littéraire, ou tout simplement pour profiter de sa romantique terrasse intérieur.

Vous avez plutôt envie d’une bonne bière? Laissez-vous alors tenter par le Pub McCarold et son décor charmeur qui rappelle celui des vieux bars irlandais. Vous pourrez évidemment y déguster de bonnes bières entre amis, mais aussi du whisky!

Sinon, une grande variété de restaurants vous attendent, de même que plusieurs épiceries. Le Marché Trottier vaut particulièrement le détour. Ouvert trois saisons, il offre une vaste gamme de produits frais 7 jours/7, 24h/24!

Une partie du Chemin Côte-des-Neiges et de ses commerces.
Pour de plus amples détails sur les activités à faire cet été à Côte-des-Neiges lors de la période estivale, vous pouvez visiter le site de l’arrondissement : www.ville.montreal.qc.ca/cdn-ndg