On a trouvé notre ZEN sur la Placette

On a trouvé notre ZEN sur la Placette

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_text]

Les ateliers Yoga et Sons au soleil

L’harmonie et la paix ont régné sur la Placette ce samedi 15 juillet. La Journée ZEN de la Placette Côte-des-Neiges a permis à tous les passants, touristes, visiteurs ou résidents de plonger dans le calme et la sérénité.

‍Comme des coussins tout « fluffy » dans le ciel, les nuages ont agrémenté l’avant-midi de détente à la Placette. Ce sont ces nuages qui ont accueilli les premiers visiteurs à la recherche de leur chi. Peut-être que le soleil lui aussi avait besoin d’une journée de repos, puisque ce n’est qu’à midi qu’il est sorti de son lit pour nous montrer quelques rayons. On lui pardonne, la journée ZEN c’est pour tout le monde !

La conférence ZEN d’Élisabeth Béziau

Pour tous les individus qui subissent le stress de ce monde anxiogène, la Journée ZEN offrait une multitude d’activités de détente pour retrouver une paix intérieure.

Laetitia, Samuel et Jewel ont animé des ateliers de Yoga et Sons. Mêlant le Yoga aux bienfaits de la musique, ce trio de Yoga et Sons Montréal a permis aux adultes et aux enfants de respirer, de se calmer et de retrouver leur ZEN.

L’acupunctrice Élisabeth Béziau, voisine de la Placette, a généreusement partagé de son savoir sur la médecine traditionnelle chinoise. Se connaître soi-même est la première étape dans l’atteinte de notre état naturel, soit : le bienêtre.

Nous avons également pu compter sur la participation de commerces locaux. Couffin Bio, la Société environnementale de Côte-des-Neiges, le RONA de Côte-des-Neiges et le Centre Philou étaient tous présents sur la Placette.

Finalement, nous avons eu la chance de nous décontracter en écoutant le jazz incroyablement smoooooth du Sam Brassard Trio et du Duo de Samuel Bonnet et Tevet Sela. Le premier groupe nous a aidés à relaxer avec leurs contrebasse, trompette et guitare ainsi que leurs doux rythmes jazzés. Samuel et Tevet ont ensuite clôturé la journée en faisant fondre nos oreilles grâce aux sons envoutants de la guitare et du saxophone.

La Journée ZEN de la Placette nous a permis de faire le plein de repos et faire le vide de nos soucis.

Le Duo Jazz de Samuel Bonnet et Tevet Sela – Tellement smooth!
Le Sam Brassard Trio qui nous a bercé avec sa musique jazzée

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]