La grande famille de Côte-des-Neiges se rassemble à la Placette!

La grande famille de Côte-des-Neiges se rassemble à la Placette!

Le samedi 29 juillet, on célébrait la famille à la Placette Côte-des-Neiges. Le beau temps, les sucreries offertes, les nombreuses activités proposées et les rires des enfants en ont fait une journée inoubliable!

La Placette prête à recevoir

Chapiteaux montés, jeu gonflable, système de son branché et décorations installées, la Placette s’était faite belle pour recevoir ! Un merci tout spécial d’ailleurs au Métro Côte-des-Neiges pour les ballons multicolores qui ornaient la Placette.

L’école de ballet Tutu Deluxe était présente dès 11 h pour offrir des ateliers de ballet aux enfants présents. Après quelques étirements et réchauffements, ils nous ont offert le spectacle de danse le plus adorable qui soit!

Une adorable ballerine
 

Le caricaturiste Patrick Gauthier s’est ensuite joint à la fête en dessinant les plus rigolos portraits de famille. Caricaturiste depuis 30 ans, Patrick était heureux de pouvoir partager sa passion pour le dessin tout en amenant le sourire et le rire aux lèvres des parents et des enfants.

Patrick Gauthier à l’Oeuvre

 

Pour rendre cette journée encore plus agréable, le café Léonidas était sur les lieux pour nous approvisionner en délices. Crème glacée et smoothies étaient servis sur place au plus grand plaisir de tous. Si vous en avez l’eau à la bouche, allez lire le portrait de ce commerce!
Et la cerise sur le sundae de cette merveilleuse journée… Une piñata pleine de bonbons et de jouets !!! Après s’être défoulés sur le Minion de carton et de papier mâché, les enfants ont pu récolter leur récompense ! Miam!

Ce Minion va en recevoir tout une!
 

L’équipe de la Placette a ensuite fait tirer un prix de présence afin de remercier tous les petits mousses qui ont réussi à détruire de façon remarquable la piñata !

Les gagnants du prix de présence

Cette journée à la Placette fut un moment pour célébrer ces liens familiaux qui nous unissent à nos proches, mais ce fut aussi un moment pour rapprocher les familles les unes des autres. Cette journée fêtait toutes les familles du quartier et fêtait aussi la grande famille Côte-des-Neigeoise.

La talentueuse Jokine de retour à la Placette pour maquiller les enfants!
L’équipe de l’école de Danse Tutu Deluxe