Eli Rose au Diapason

Eli Rose au Diapason

Ce jeudi 24 août à la Placette Côte-des-Neiges, nous aurons la chance de recevoir Eli Rose pour la 4e édition de Pianos publics au diapason où elle interprétera Montréal d’Ariane Moffatt. Cette performance sera pour Eli une opportunité de rendre hommage à une artiste et un quartier qui ont caractérisé sa jeunesse.

 

Reprendre une artiste de renom

La chanson Montréal d’Ariane Moffatt a été choisie pour souligner les 375 ans de la métropole et pour Eli Rose, c’est un honneur de reprendre l’œuvre de cette artiste.

« J’adore vraiment ce qu’elle fait. Son album 22h22, je l’ai écouté en boucle je ne sais pas combien de fois ».

Quoi de plus, la chanteuse sera accompagnée au piano par Étienne Dupuis-Cloutier qui a été musicien dans la tournée d’Ariane Moffatt pour l’album 22h22. Ça promet!

Une première dans le quartier de sa jeunesse

Ce sera la première fois qu’Eli Rose jouera dans le quartier Côte-des-Neiges, quartier qui a été important dans le parcours de la chanteuse. Elle a travaillé 5 ans au St-Hubert Côte-des-Neiges et a étudié plusieurs années à l’Université de Montréal.

« Ça a été le quartier de ma jeunesse, c’est un quartier que je connais super bien. Je trouve ça l’fun de pouvoir y jouer une première fois ».

Vers de nouveaux projets

La chanteuse, qui depuis 5 ans travaille en duo avec Marc Papillon-Ferland, se lance dans un projet solo de grande envergure !

C’est en participant au camp d’écriture KENECT qu’Eli Rose a eu envie de se réinventer.

« Là-bas j’ai eu un déclic. J’ai rencontré plein de monde de différents univers musicaux avec plein de talent et ça m’a donné envie de faire un projet qui me ressemble plus. Moi j’adore la pop, j’aime ce qui est positif et j’aime faire de la musique pétillante. »

Le projet est encore embryonnaire, mais l’on peut déjà en avoir un avant-goût en écoutant son single Soleil disponible sur iTunes et Spotify. C’est vibrant, c’est envoutant, ça donne envie de sauter et de danser.

Même si la suite du projet est encore à déterminer, il semble qu’on peut s’attendre à un EP ou un album complet en 2018. On a hâte!

Ne manquez pas Eli Rose à la Placette Côte-des-Neiges le jeudi 24 août à 12 :30 pour l’évènement Pianos publics au diapason