Buffet artistique à la Placette

Buffet artistique à la Placette

L’art et la culture ont été célébrés à la Placette le samedi 19 août lors de la journée Bouquins & Opéra. Musique, Opéra, livres, peintures, origami et danse étaient tous au rendez-vous pour une journée d’amusement et de découverte !

Ça bouquine sur la Placette

Bruno Lalonde de la librairie Le livre voyageur et Moussa Bagayoko de la librairie Les rayons du savoir étaient tous deux présents pour exposer et nous partager un peu de littérature et de connaissance. Leurs tables débordantes de livres, les libraires accueillaient les visiteurs et leur ouvraient la porte vers de nouvelles aventures sur papier.

Afin d’enjoliver la journée, deux artistes nous ont fait l’honneur de présenter leurs œuvres sous les chapiteaux de la Placette. Julie Savard, alias Ori-Juju, a exposé de spectaculaires œuvres d’origami et de médias mixtes tandis qu’Ina Angelova nous présentait ses peintures et son art numérique.

L’école de Ballet Tutu Deluxe était de retour à la Placette et une des étudiantes de Sandra Castro-Mühlbauer nous a offert une performance de ballet tout en élégance sur la scène de la Placette ! Eduarda nous a charmés et impressionnés par sa grâce et son talent.

Olivia Khoury et son contrebassiste

 

Du côté musical, nous avons aussi été très choyés. En après-midi, la ravissante et talentueuse Olivia Khoury, et ses deux musiciens tout aussi talentueux, ont repris des succès québécois en y ajoutant une touche jazz personnelle.

Puis, en début de soirée, Opéra dans le parc est venu nous chanter un opéra sur la scène de la Placette. Même si la pièce était en italien du 18e siècle, la beauté de leur voix et la qualité de leur performance théâtrale nous ont enchantés.

Opéra dans le parc

Tout au long de cette journée, alors que nous goutions à ce buffet artistique, Première Moisson nous a aussi permis de goûter au 11e art : l’art culinaire ! La boulangerie-pâtisserie avait un kiosque sur les lieux pour nous approvisionner en délicieux croissants et brioches.

Merci à tous les participants pour cette fantastique journée !

Orijuju entourée de ses créations
Quelques tableaux d’Ina Angelova

Orijuju

Ina Angelova

Première Moisson

Opéra dans le parc

Olivia Khoury Trio

Le livre voyageur

Les rayons du savoir

Eduarda de Tutu Deluxe

Les délicieux croissants et délicieuses baguettes de Première Moisson