Le Baobab – L'Afrique à Côte-des-Neiges

Le Baobab – L'Afrique à Côte-des-Neiges

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width=”1/1″][cmsmasters_text animation_delay=”0″]

Cela fait un an et demi que la boutique Le Baobab a ouvert ses portes sur le chemin Côte-des-Neiges. Un an et demi de partage d’une culture riche et de produits naturels sains. Un an et demi où l’Afrique est un peu moins loin de nous.

Le Baobab est né du rêve de Billo Touré et de son mari Elhadji-Yaya Salle de partager et de faire découvrir la beauté de la culture du Sénégal, de l’Afrique de l’Ouest et du Continent africain dans son entièreté.

Le Baobab tire son nom de l’arbre emblématique du Sénégal. Pour le Petit Prince de Saint-Exupéry, cet arbre était une plante envahissante, mais au Sénégal il n’en est rien. Comme l’histoire qu’il incarne, le Baobab survit et traverse les siècles. Le fruit du Baobab contient plus de calcium que le lait et plus de vitamine C que l’orange ; comme la culture qu’il représente, il nourrit.

Divers bijoux et accessoires africains

On retrouve dans cette boutique des produits cosmétiques, des articles pour les soins des cheveux et du corps, des vêtements, des accessoires de mode et des produits alimentaires. Tous des produits naturels, tous des produits authentiques d’Afrique. Au-delà des produits qui y sont vendus, le Baobab nous permet aussi de gouter à l’hospitalité, à l’esprit communautaire et à l’histoire de la riche culture africaine.

Pour les personnes d’origine africaine, Le Baobab permet de retrouver un peu de ce qui a été laissé derrière soi. Pour d’autres c’est une manière de redécouvrir un voyage passé, ou de vivre l’Afrique pour une première fois. La clientèle de la boutique est variée et c’est ce que Billo et Elhadji-Yaya souhaitent conserver. Le Baobab contribue à la diversité de Côte-des-Neiges et ses propriétaires souhaitent que la boutique puisse bénéficier à tous les autres groupes qui composent cette diversité.

Le Baobab et son équipe seront des nôtres le 12 aout lors de la journée Cultures autour du monde à la Placette Côte-des-Neiges. Venez nous voir à la Placette dès 10h pour les découvrir!

Le fruit du baobab qu’on appelle aussi Pain de singe ou Bouye au Sénégal. Ce fruit au goût acidulé contient 6 fois plus de vitamine C que l’orange et 3 fois plus de calcium que le lait.
les produits SHEA MOISTURE sont formulés sans sulfates, sans silicone, sans phthalates, sans huiles minerals et sans ingredients chimiques. Ils contribuent au bien-être des cheveux et du cuire chevelu en respectant leur équilibre ainsi qu’en nourrissent, en hydratent et en revitalisent les cheveux secs et ternes.
le WAX (de l’anglais wax signifiant cire ) également appelé TISSU AFRICAIN  est un textile de coton dont les deux faces ont été cirées. Les cires sont colorées et forment des motifs d’une infinie variété, mais toujours esthétique.Le wax est très en vogue en Afrique subsaharienne où il sert a confectionner de nombreux habits. Il s’invite dans les colletions de prêt a porter en Europe et en AmériqueAujourd’hui, le Wax est au summum de la mode à travers le monde et est porté par des fashionistas comme Beyoncé, Rihanna et Lady Gaga.

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]