Quoi faire à Côte-des-Neiges pendant les Fêtes ?

Quoi faire à Côte-des-Neiges pendant les Fêtes ?

Pour la majorité d’entre vous, le temps des fêtes est signe de vacances, de doux moments en famille, de soirées entre amis, et de beaucoup… beaucoup de repas festifs ! Parfois, ça fait aussi du bien de sortir de la maison pour profiter du grand air en famille, ou encore pour prendre part aux activités qui sont prévues dans le quartier. Voici donc une sélection d’activités à faire pendant les vacances à Côte-des-Neiges – il y en a vraiment pour tous les goûts !

Activité de décoration de boules de Noël
Il manque quelques ornements à votre sapin de Noël ? O-Taku Manga Lounge vous donne rendez-vous à la Bibliothèque de Côte-des-Neiges pour fabriquer une boule de Noël à l’effigie de votre Pokémon préféré, ce jeudi 19 décembre à 15h00 ! Cet évènement est parfait pour vos enfants, ou tout simplement pour vous qui avez envie de vous replonger dans l’émission de votre enfance. Appelez au 514-872-5118 pour vous inscrire.

Noël So Pop! à Côte-des-Neiges
Il reste encore une dernière fin de semaine à Noël So Pop! à Côte-des-Neiges ! Cet événement organisé par la SDC Expérience Côte-des-Neiges, en collaboration avec le Village de Noël de Montréal, est un incontournable pour toute la famille. Joignez-vous les 21 et 22 décembre afin de célébrer l’arrivée des Fêtes avec nous. Vous êtes attendus à notre mini village de Noël, situé à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de Jean-Brillant, où vous pourrez assister à des performances musicales et voir des artistes de rue en action. En plus de recevoir de la barbe à papa et autres surprises sucrées, vos enfants pourront repartir avec un joli maquillage offert gratuitement.
Pour la programmation complète, cliquez ici

.

Côte-des-Neiges en lumières
Il fait bon de se promener à la tombée de la noirceur pour admirer les belles décorations lumineuses de Côte-des-Neiges. Elles rendent les balades encore plus agréables et ajoutent une touche féérique à l’approche des Fêtes. Le plus impressionnant est sans contredis le Passage de Noël situé devant la Maison de la Culture Côte-des-Neiges ! En forme de boule de Noël, cette structure géante est trouée de sorte à créer un passage dans lequel on peut entrer. C’est un endroit de prédilection pour prendre quelques photos, qui enjoliveront à merveille votre compte Instagram !

Une pause bien méritée
Quoi de mieux qu’un onctueux chocolat chaud ou un délicieux café accompagné d’une viennoiserie pour vous réchauffer le cœur pendant une journée froide ? La SDC Expérience Côte-des-Neiges est l’endroit tout indiqué pour prendre une petite pause sucrée ! Au Pain Doré, Caravane Café, Première Moisson, Second Cup, Brûlerie Urbaine, Starbucks, Duc de Lorraine, Café Léonidas, Java U … vous ne serez certainement pas déçu par les choix qui s’offrent à vous !

Exposition à la Maison de la Culture
Venez visiter l’exposition de l’artiste Cassandre Boucher, qui présente une sélection de photographies numériquement altérées, puis transposées en sérigraphie et en peinture qui évoquent les régions rurales, le travail manuel et la relation entre l’être humain et son environnement. Rendez-vous à la Maison de la Culture Côte-des-Neiges d’ici au 20 décembre pour voir cette exposition gratuite.
Cliquez ici pour en apprendre plus.

Où sortir pendant les fêtes
Que vous souhaitiez commencer la nouvelle année du bon pied, ou tout simplement vous réunir entre amis le temps d’un 5 à 7, voici quelques restos/bars à Côte-des-Neiges où l’ambiance est propice à la fête !

Saint-Hublon : tous les samedis et dimanches, au Saint-Hublon, vous avez accès à un brunch incluant la nourriture, la bière et le mimosa à volonté ! À noter que l’endroit possède un vaste choix de 24 bières artisanales, en plus d’une grande variété de cocktails savoureux. Petit plus : les fruits et légumes qui se retrouvent dans votre assiette proviennent de leur ferme située à Terrebonne !

McCarold’s : c’est l’endroit idéal si vous êtes un amateur de bières, de scotchs ou de whiskys ! D’autant plus, vous pourrez déguster votre boisson préférée dans un chaleureux décor digne d’un vrai pub irlandais, autour d’un plat réconfortant.

Alcove : ce restaurant de burgers met les produits locaux de l’avant dans ses assiettes pour vous en mettre plein la bouche. Vous serez charmé par sa grande sélection de bières de microbrasseries et son décor unique !

Resto-bar la Maisonnée : reconnu pour son ambiance jeune et festive, son menu plus qu’abordable, mais particulièrement pour ses soirées karaoké. Tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez passer une soirée inoubliable !