COMMANDE UN ANGELOT

COMMANDE UN ANGELOT

Certains bars étudiants de notre quartier, La Retenue, La Maisonnée, Le Zeppelin et le St-Houblon, participent au programme Commande un Angelot dont l’objectif est de s’attaquer aux violences à caractère sexuel dans les bars étudiants. Cette initiative vise à prévenir ces situations et à venir en aide aux personnes en difficulté.

Si une personne craint pour sa sécurité ou pour celle de quelqu’un d’autre, elle peut se rendre au comptoir et aviser un membre du personnel en commandant un Angelot. Aucune question sur la situation vécue et aucune justification ne seront exigées.

Les membres du personnel seront, à ce moment, responsables de vous venir en aide du mieux qu’ils le peuvent en suivant la formation développée par les partenaires.

Le nom Angelot, qui signifie un « petit ange » afin que le terme représente bien l’image de la protection apportée à la personne, lorsqu’elle commande ce cocktail fictif .

L’objectif de cette initiative est d’assurer une protection adéquate des personnes qui craignent pour leur sécurité et de prévenir les violences à caractère sexuel dans les bars fréquentés par la communauté étudiante.

Une initiative intéressante à partager autour de nous !

Source : commandeunangelot.com