Guide de Survie – Où garer sa voiture sur Côte-des-Neiges ?

Guide de Survie – Où garer sa voiture sur Côte-des-Neiges ?
Vous adorez venir faire un tour dans le quartier, mais souvent il vous arrive de tourner en rond de longues minutes avant de trouver du stationnement.
Pire : il vous est déjà arrivé de perdre patience et de rebrousser chemin, car il était trop fastidieux de trouver un endroit où garer votre voiture !
Bien que le quartier regorge de services de transport en commun, l’option d’utiliser l’automobile peut parfois être la seule alternative possible. Si vous vous reconnaissez dans les énoncés ci-dessus, alors cet article est pour vous !
Nous vous avons concocté un magnifique Guide de Survie qui vous facilitera la vie lors de vos déplacements sur Côte-des-Neiges !

Les parcomètres 

Le plus facile à reconnaître sur nos rues, le parcomètre est une option simple et facile pour de courtes périodes de stationnement.
Si vous avez besoin de garer votre voiture pour toute une journée, les chances que vous sauviez de l’argent en la garant ailleurs sont grandes !
Les parcomètres sont ainsi tarifés 2,50$/heure et les horaires de tarifications sont :
Du lundi au vendredi de 9h à 21h
Les samedis de 9h à 18h
Les dimanches de 13h à 18h
Il est donc avantageux pour vous de les utiliser les week-ends après 18h, parfait pour l’heure du souper !
Si vous ne la connaissiez pas déjà, l’application ServiceMobile – Stationnement de Montréal vous permet de payer directement votre parcomètre sur votre téléphone intelligent ! 
C’est ici pour la télécharger :

Android – P$ Service Mobile

iOS – P$ Service Mobile

Le stationnement privé 

Vous ne voulez pas vous casser la tête pour trouver un espace, alors vous pouvez opter pour un stationnement payant.
Il y en a quatre sur le territoire de notre SDC, vous pouvez consulter notre carte interactive afin de déterminer lequel est le mieux situé pour vous.

Allant de 18$ à 20$ pour une journée complète, certains stationnements offrent les soirs et les fins de semaine à seulement 5$ !
Vous voulez connaître notre petit secret bien gardé pour vous stationner toute la journée pour seulement 5$ sur Côte-des-Neiges? Inscrivez-vous à notre infolettre en haut de cette page et nous vous dévoilerons ce secret.

Le stationnement gratuit dans les rues adjacentes

Si vous êtes prêt à investir un peu de temps afin de sauver de l’argent, pourquoi ne pas essayer de trouver un stationnement dans les rues résidentielles ?
Bien que de nombreuses rues adjacentes nécessitent des vignettes de stationnement, nous vous recommandons de vous rendre dans les rues à l’est de l’artère Côte-des-Neiges.
Pourquoi à l’est plus tôt qu’à l’ouest ?
Parce que les rues à l’ouest de Côte-des-Neiges sont beaucoup plus achalandées, dues à leur proximité avec les hôpitaux et l’Université de Montréal.
Descendez d’un ou deux quadrilatères, et il vous sera beaucoup plus facile de trouver un espace de stationnement sur rue !
Nous vous recommandons ainsi de vous essayer dans le quadrilatère de la rue Légaré ou Lavoie et qui est délimité par le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et de l’avenue Lacombe.
Vous n’aurez ensuite qu’à marcher 5 minutes pour vous rendre sur le chemin Côte-des-Neiges, en plus de sauver de l’argent !

L’Autopartage :

Crédit photo : cadaessentiels.com

Si vous êtes membre des services d’autopartage tel qu’Auto-Mobile par Communauto ou Car2Go, sachez qu’il vous est possible de vous stationner dans n’importe quels espaces sur rues nécessitant une vignette résidentielle.
Un peu à la formule des Bixi, ces services vous permettent de louer une voiture avec des tarifs à la minute, à l’heure et à la journée. Elles vous permettent de vous rendre du point A au point B avec comme particularité de pouvoir y laisser la voiture n’importe où dans la zone de couverture. En effet, ces types de voitures libre-service possèdent une vignette universelle délivrée par la Ville de Montréal.
Ainsi, plus besoin de vous casser la tête afin de trouver un espace dans une rue résidentielle et cerise sur le gâteau, c’est gratuit pour vous stationner !
J’espère que ce Guide de Survie vous permettra de vous faire sauver du temps et n’oubliez pas ! Si vous voulez connaître notre stationnement secret pour aussi peu que 5$, inscrivez-vous à l’infolettre et nous te dévoilerons l’endroit.