8 idées d’activités à faire avec votre maman pour la fête des mères.

8 idées d’activités à faire avec votre maman pour la fête des mères.

Vous avez peut-être oublié, mais la fête des Mères aura lieu ce dimanche !

Heureusement pour vous, nous vous avons préparé spécialement pour l’occasion une liste d’activités et d’endroits que vous pourriez visiter afin d’offrir à votre mère le parfait cadeau.

La Maison de la culture : 

Votre maman s’intéresse aux sorties culturelles? Dans ce cas, faites un arrêt à la Maison de la Culture de Côte-des-Neiges où l’exposition Carnets de Côte-des-Neiges est présentée. Elle décrit les charmes et les malheurs du quartier en intégrant des animations de réalité augmentée créées par les jeunes du quartier !

Crédit photo : Maison de la culture CDN

Lui offrir des fleurs :

Toute bonne mère aime recevoir des fleurs en cadeau, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas lui offrir un joli bouquet de fleurs ou une magnifique plante de la boutique Mayfair? Ouvert depuis plus de 50 ans, c’est l’endroit idéal pour trouver le bouquet qui lui plaira.

Crédit photo :Roman Kraft, Unsplash

Une sortie au restaurant :

Est-elle du type lève-tôt et aime sortir pour le petit-déjeuner? Allo Mon Coco Côte-des-Neiges est l’endroit parfait pour expérimenter un déjeuner hors de l’ordinaire. Fini les patates trop cuites et les crêpes sans goût; au Allo Mon Coco, les déjeuners y sont toujours délicieux ! Nul doute que votre mère sera ravie.

Crédit photo : Allo mon coco

Crédit photo : zonemaison.com

 

Boutique de décoration :

Si votre mère est une adepte de la décoration, nous vous proposons d’aller visiter le magasin Zone en sa compagnie.  Pour tous les accros de décoration, cette boutique est parfaite pour trouver des petits bijoux qui rehausseront la beauté de son décor! Un nouveau lustre de cristal pour le salon, c’est exactement ce qui lui manquait!

 

 

 

 

Vous offrir des sucreries :

Si votre mère a la dent sucrée, nous vous proposons de vous arrêter à la Chocolaterie Léonidas. Au menu, de délicieuses confiseries chocolatées qui raviront tous les amateurs de chocolat !

Crédit photo : chocolatbelgeleonidas.ca

Lui offrir un livre :

Est-ce que la lecture est un de ses passe-temps favoris ? Alors, pourquoi ne pas lui offrir son livre préféré d’une de nos librairies du quartier ? Renaud-Bray et La Librairie Olivieri sont des bonnes options.

Crédit photo : Félix LC

Prendre un café :

Vous voulez passer un bon moment en compagnie de votre mère ? Vous pourriez aller prendre un bon thé et essayer un de nos nombreux cafés locaux. Voici une liste non exhaustive de ceux-ci, vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous plaît le plus.

  • Caravane Café
  • Brûlerie Urbaine
  • Café Java-U
  • Léonidas
  • Presse-Café
  • Second Cup
  • Starbucks
  • Tim Hortons

Crédit photo : Nathan Dumlao, Unsplash

Préparer son repas favori :

Dernière idée de notre liste, mais non la moindre. Vous pourriez inviter votre mère à déguster un bon repas préparé spécialement pour elle ! Allez faire le plein de produits frais au marché de votre choix et faites-lui la surprise de lui préparer son plat favori !

Crédit photo : Unsplash

Il n’y a aucun doute qu’avec toutes ces idées, vous trouverez le cadeau idéal pour votre mère.

Si vous aussi vous avez de bonnes idées cadeaux, faites-nous-en part dans les commentaires !