3 activités à faire durant le long weekend.

3 activités à faire durant le long weekend.

Le long weekend arrive à grands pas !

Nous aurons droit à un jour férié le 21 mai prochain, gracieuseté de la fête des Patriotes. Cette fête souligne l’importance de la lutte de ces derniers durant les années 1837 à 1838 pour la reconnaissance de leur nation.

Avez-vous préparé votre planning pour la fin de semaine, ou vous êtes toujours à la recherche d’activités à faire durant ces 3 jours ?

Qu’à cela ne tienne, nous vous avons préparé trois propositions afin que vous puissiez en profiter au maximum !

La Placette CDN :

Vous recherchez un endroit pour vous détendre entre deux séances de marche sur le Mont-Royal ? Venez vous relaxer à la Placette Côte-des-Neiges ! À l’angle des chemins Côtes-des-Neiges et Queen-Mary, cet espace public vous offre du mobilier urbain pour vous asseoir et profiter du beau temps au pied de la montagne. Vous pouvez même y amener un jeu de société et jouer sur les tables mises à votre disposition !

 

Crédit photo : Félix Legris

Le panorama de l’Oratoire.

Vous avez probablement déjà vu l’Oratoire St-Joseph une fois dans votre vie, soit en vous promenant sur le Mont-Royal ou en contemplant le panorama montréalais. Bien qu’on connaisse tous ce monument, avez-vous déjà essayé d’y monter les 283 marches pour y contempler la vue au sommet ? Si la réponse est non, vous devez absolument l’essayer !

Le panorama est à couper le souffle, on y voit très loin à l’horizon.

La légende dit que lors de journée sans nuages, il est possible d’y voir les Laurentides !

Crédit photo : cimetierenotredamedesneiges.ca

Randonnée au Cimetière ça vous dit ?

Vous vous dites que d’aller dans un cimetière comme activité de week-end n’est peut-être pas l’idée la plus excitante qui soit.

Il s’agit d’une activité qui sort des sentiers battus, certes, mais elle ne vous décevra pas.

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges est le 3e plus important cimetière en Amérique du Nord et le plus grand du Canada ! Plus d’un million de défunts y reposent dont plusieurs personnalités publiques.

Aller y faire une visite vous fera découvrir une partie du Mont-Royal que vous n’avez probablement jamais vu. Son aménagement paysager, sa nature abondante et sa faune en valent vraiment le détour !

Profitez de cette balade dans le quartier pour visiter les commerçants de Côte-des-Neiges !