Élisabeth Béziau – Au service de votre bienêtre

Élisabeth Béziau – Au service de votre bienêtre

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_text]

Nous vous invitons cette semaine à découvrir une voisine de la Placette Côte-des-Neiges qui par sa simple présence contribue à la paix et au calme de ce lieu. Pour prévenir ou guérir, l’acupunctrice Élisabeth Béziau plonge dans l’art de la médecine chinoise pour vous aider à vivre en santé et en harmonie.

Prête à vous aider à trouver votre équilibre

L’acupuncture c’est quoi? Madame Béziau nous explique qu’il s’agit d’une branche ancienne de la médecine chinoise qui agit sur les énergies du corps humain. L’acupuncture s’ancre dans le principe que « tout est énergie » et que « les désordres et maladies seraient dus à un déséquilibre énergétique ». L’acupunctrice va donc agir sur l’énergie du corps pour rétablir son équilibre interne ainsi que son équilibre avec son environnement.

Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé et pratiquée dans plusieurs hôpitaux québécois, l’acupuncture est de plus en plus reconnue en occident. Au Québec, la qualité de la pratique est assurée par l’Ordre des acupuncteurs du Québec, dont Mme Béziau est membre.

Pour notre acupunctrice « Côte-des-Neigeoise », c’est un désir de prendre soin des autres qui l’a amenée à se tourner vers cette pratique médicale. Cumulant 30 ans d’expérience en tant qu’infirmière et 20 ans en tant qu’acupunctrice, Élisabeth Béziau a pu, en 2016, réaliser son rêve d’ouvrir sa propre clinique dans notre beau quartier.

Mme Béziau concentrée sur son art médical

 

 

Toujours autant animée par le désir d’aider les autres, Mme Béziau a plusieurs projets devant elle. Parmi ceux-ci vient le souhait de faire connaître les bienfaits de l’acupuncture pour le maintien de la santé, et non seulement comme méthode de guérison. Elle nous explique que l’acuponcture aide à gérer l’anxiété et le stress, ce qui est particulièrement important pour ce quartier considérant la présence de l’Université de Montréal et de tous ses étudiants qui traversent d’innombrables et interminables sessions d’examens… Merci Élisabeth de veiller au bienêtre de notre quartier!

Madame Béziau sera à la Placette le samedi 15 juillet à l’occasion de la journée ZEN pour Elle y donnera des conférences sur l’acupuncture à la suite desquelles elle vous invitera à visiter sa chaleureuse clinique.

La journée ZEN c’est aussi des spectacles de smooth jazz, des ateliers Yoga & Sons pour enfants et adultes, des kiosques de commerçants locaux, des boissons rafraichissantes et plus encore!

‍L’accueillante et confortable clinique d’acupuncture de Mme Béziau

Acupuncture Élisabeth Béziau

Adresse : 5022 Côte-des-Neiges, bureau 1

Téléphone : (514) 691-9109

Sur Facebook : Cliquez ici

Site web: http://www.acupuncture-cotedesneiges.com/index.html

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]