Les meilleurs moments de la saison 2016

Les meilleurs moments de la saison 2016

La saison estivale 2016 fût forte en émotions pour toute l’équipe d’Expérience Côte-des-Neiges et de la Société de développement touristique! Cette année, notre double mandat de gestion du kiosque d’information locale et d’animation de la nouvelle Placette publique de Côte-des-Neiges ne nous a laissé aucun répit, mais en rétrospective nous sommes tous fiers et fières du travail accompli.

Nous avons réussi à mettre en place les infrastructures nécessaires fin de renouveler l’expérience Côte-des-Neiges l’année prochaine! Nous avons entre autres choses lancé notre propre site officiel, créé un système d’infolettre automatisé pour nos abonnés et atteint des records de productivité sur les réseaux sociaux! Enfin, nous avons évidemment organisé plusieurs événements thématiques dédiés aux citoyens et citoyennes de Côte-des-Neiges à l’intérieur de la nouvelle rue piétonne. Ces petites fêtes de quartier étaient l’occasion pour plusieurs de se réunir afin d’apprécier le talent des nombreux musiciens venus sur la Placette, de déguster les plats des commerces locaux ou encore de faire des découvertes artistiques et culturelles.

Bien sûr, nous n’avons pas négligé notre mission première, qui est de faire la promotion des attraits touristiques et patrimoniaux du quartier. Notre dynamique équipe, formée de jeunes étudiants, s’est chargé de distribuer bon nombre de cartes touristiques et de renseigner les visiteurs du kiosque d’information locale sur les différentes activités à faire à Côte-des-Neiges.

Voici donc une compilation des meilleures moments de la saison 2016 d’Expérience Côte-des-Neiges:

Tout commence avec une merveilleuse équipe!
‍Première journée de formation pour nos étudiants, en compagnie des principaux coordonnateurs de l’organisme! 
Construction du kiosque d’information et des terrasses de la Placette Côte-des-Neiges.

Premières journées d’activités sur la Placette à l’occasion de la Saint-Jean Baptiste.

Journée de festivités sur la Placette publique Côte-des-Neiges à l’occasion de la fête nationale de la France. 
Photos du coin des bouquinistes. Une belle occasion de se procurer des livres à très bas prix et de découvrir les libraires du quartier. 
Photos de notre Foire artistique! Un vrai succès!
Photos de notre festival Cuisines du monde sur la Placette Côte-des-Neiges! 
Nos activités étaient un vrai succès!
L’installation du piano public en a fait danser plusieurs sur la Placette. Une merveilleuse initiative! 
Qu’auraient été nos animations sans un brin de musique? 

Un merci tout spécial à nos participants, musiciens et artistes qui ont tous et toutes collaborer à la réussite de nos projets: L’Oratoire Saint-Joseph, Second Cup, Le Marché du village, Le Goût du palais, L’Ermitage, Chez Thony, Le Duc de Lorraine, les comptoires Bench & Co., Chez Cooks, Baobab, Le Pub McCarold, Martin Lemire alias Bob le Clown, Josée Kinsey alias Jokine la maquilleuse, le groupe Nomad’Stones, le groupe de Joël Troubadou, Les accordéonistes Rosita Hendry et Sandulé Bobaru, le musicien Geoffroy, Les ateliers Speech, L’Opéra dans le parc, Le Rona de Côte-des-Neiges, Federico Pallante de Omni Social Marketing, Planète amusement, La maison de la culture de Côte-des-Neiges, ainsi que l’ensemble des citoyens et citoyennes qui ont contribué à donner vie à la Placette Côte-des-Neiges.

Notez que notre kiosque demeurera en fonction pour tout le mois de septembre. Il sera ouvert, comme à l’habitude du lundi au dimanche, entre 10h00 et 18h00. La Placette publique sera quant à elle accessible jusqu’au 15 octobre 2016, suite à quoi les terrasses seront remisées et les automobiles pourront de nouveaux circuler normalement sur le tronçon du Chemin de la Côte-des-Neiges situé entre la rue du Frère André et le Chemin Queen Mary.