Thony: Plus qu'un chef, un artiste

Thony: Plus qu'un chef, un artiste

Aujourd’hui, le chef Thony nous ouvre les portes de son restaurant pour nous faire découvrir des saveurs et des arômes riches qui nous transportent du cœur de l’arrondissement Côte-des-Neiges vers les plages de sables fins des Caraïbes, et ce, en moins de temps qu’il ne le faut pour dévorer un poulet jerk!

Chez Thony a pignon sur rue depuis 2014 et offre, comme vous l’avez sans doute deviné, des plats fusion, inspirés de la culture antillaise et méditerranéenne.

À la fois chaleureux et intimidant, l’homme qui nous a accueillis est surtout un restaurateur qui a à cœur le succès de son établissement. Il nous a d’ailleurs confié qu’il comptait sur la mise en place d’un projet comme celui de la Placette à Côte-des-Neigespour favoriser le rehaussement de sa visibilité auprès des touristes et de la population étudiante et, de ce fait, provoquer la rétention d’une nouvelle clientèle au sein de son restaurant chemin Côte-des-Neiges.

Thony affairé à son barbecue, lors de la fête nationale sur la Placette.

                                                                                 

Thony, comme plusieurs restaurateurs de l’arrondissement Côte-des-Neiges, a choisi d’établir son commerce dans le quartier, afin de profiter de son multiculturalisme. Il s’en inspire d’ailleurs quotidiennement, afin de concocter des plats qui sortent de l’ordinaire.

Lorsque nous lui avons demandé quels étaient ses passe-temps favoris, il nous a candidement répondu qu’il n’avait pas le temps d’en avoir. « Un restaurateur travaille lorsque tout le monde est au boulot et il travaille encore davantage lorsque tout le monde a quitté le bureau » est probablement la meilleure façon de qualifier l’investissement de cet homme fascinant pour qui s’arrêter un instant ne veut rien dire. Ainsi, il se consacre corps et âme à sa cuisine, faisant de ses assiettes des toiles vierges animées par la couleur des plats qu’il s’amuse à imaginer pour notre plus grand plaisir.

Des plats antillais, français et méditerranéens.

Bref, une magnifique rencontre et un estomac bien plein! À découvrir absolument lors de l’un de nos nombreux événements qui auront lieu tous les samedis de cet été sur la Placette Côte-des-Neiges, où Thony sera derrière son barbecue pour nous présenter ses dernières créations.

Le chef Thony à l’entrée de son restaurant
Restaurant Chez Thony
Adresse : 5206 Côtes des Neiges, Montréal, QC H3T 1X8
Téléphone :(514) 733-2710
Sur Facebook : https://www.facebook.com/Chez-Thony
Site web: http://www.restaurantchezthony.ca/