Le meilleur endroit à Montréal pour jouer à Pokémon Go

Le meilleur endroit à Montréal pour jouer à Pokémon Go
7 raisons pour lesquelles l’arrondissement Côte-des-Neiges est le meilleur endroit à Montréal pour jouer à Pokémon Go et attraper le plus de pokémons possible!

1. Le nombre faramineux de pokéstops et d’arènes

En effet, Côte-des-Neiges regorgent de pokéstops et d’arènes de jeu pour les pokémons. Le plus cool dans tout ça? Ils se retrouvent tous à proximité les uns des autres! Ainsi, il est plus facile de remplir son sac à dos d’objets magiques comme des pokéballs, des oeufs, des potions, etc. Et puisque accumuler ces objets permet de gagner des points et de passer plus rapidement d’un niveau à l’autre, vous pourrez, si vous êtes du type paresseux (ou comme nous coincer dans un bureau), rester assis pendant une heure sans bouger tout en attrapant quand plus d’une trentaine de pokémons et en franchissant pas moins de 5 niveaux. Pas mal pour des débutants!

 

2. Les Pokémons rares

L’arrondissement est certainement le meilleur endroit à Montréal pour chasser les pokémons, en raison de la grande concentration de pokémons rares qui s’y trouvent. On a pu voir récemment sur notre radar les fameux : Tortank, Reptincel, Rondoudou, Nosferalto, Miaouss, Férosinge, Caninos, Abra, Tartard, Tentacool, Gravalanch, Smogo, Lippotou, Ronflex, Ptéra, Machamp, Tauros, etc.

3. La ligne 165

Plusieurs le savent sûrement, jouer à Pokémon Go implique de la marche…beaucoup de marche, des kilomètres de marche! L’idéal serait de se faire conduire d’un point à l’autre, par un proche dévoué et serviable. Mais regardons la réalité en face : personne ne vous rendra jamais ce service. C’est pourquoi prendre les transports en commun, plus particulièrement l’autobus, est le moyen idéal de jouer de façon sécuritaire à Pokémon Go. La STM a même décidé de jouer le jeu en adoptant le slogan de la célèbre franchise « Gotta catch’em’all » (attrapez-les tous en français). La ligne 165 qui couvre le territoire de l’arrondissement Côte-des-Neiges est d’ailleurs, selon les dires, la meilleure ligne d’autobus à Montréal pour attraper des pokémons! Mais chut! C’est un secret! 😉

Via Hussein Abdallah

4. L’Oratoire Saint-Joseph

Si vous jouez depuis un moment déjà, vous le savez probablement, l’Oratoire Saint-Joseph est LE rendez-vous nocturne pour les apprentis dresseurs de la ville de Montréal. Situé dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, plus précisément sur le Chemin Queen-Mary, le site historique est réputé pour détenir un pokémon légendaire appelé Dragonite. Une opportunité rare qu’il ne faut pas laisser passer. À qui la chance?

Via Gearnuke

 

5. La proximité des cégeps et universités

À moins que vous n’ayez des données internet illimitées avec votre forfait cellulaire, l’utilisation de l’application Pokémon Go risque de vous coûter cher si vous ne faites pas attention. Côte-des-Neiges est le meilleur endroit à Montréal pour attraper des pokémons puisque les universités (polytechniques, HEC et UDEM) et le collège Brébeuf offre le réseau wifi gratuit pour les étudiants et les visiteurs. Ainsi, vous pouvez vous connecter gratuitement et parcours plusieurs kilomètres sans consommer un seul Mo de vos données cellulaire. Vous n’y aviez pas pensé, hein?

6. La population étudiante

La clientèle cible du jeu pour mobile Pokémon Go est bien sûr les jeunes adultes entre 15 et 30 ans.  Pour la plupart donc étudiant. La proximité des institutions scolaires fait qu’une large population étudiante habite Côte-des-Neiges et joue dans le quartier. Par conséquent, plus de personne exploite les arènes et y disposent de l’encens pour attirer les pokémons. Vous pouvez donc tirer parti de leurs initiatives sans toutefois gaspiller vos précieuses ressources!

Via Richard Vogel

 

7. Accessibilité

Enfin, l’arrondissement Côte-des-Neiges est probablement le meilleur endroit à Montréal pour jouer à Pokémon Go puisque tout est concentré dans le même espace, sans compter l’accès facilité en transport en commun, que ce soit par métro ou autobus. Le décor demeure, qui plus est, très agréable. Vous pourrez alors profiter au cours de votre excursion des parcs, des rues commerciales et des nombreuses attractions touristiques qui s’y trouvent!

 

Bonne chance et surtout ATTRAPEZ-LES TOUS!