Second Cup: premier à l'arrivée!

Second Cup: premier à l'arrivée!

Ce type d’établissements, c’est-à-dire ceux dont les bannières appartiennent à de grandes chaînes de restauration rapide, nous laisse souvent croire que derrière leurs façades se cachent des gestionnaires sans pitié, aux intentions strictement commerciales et dénués de toute conscience sociale ou environnementale. Une impression vite démentie par notre visite au sein de la succursale Second Cup, chemin Côte-des-Neiges.

Photo de l’une des formidables employés du Second Cup Côte-des-Neiges et de son kiosque, lors des activités de la Saint-Jean-Baptiste organisées sur la Placette.

En y pénétrant, une impression enveloppante de confort s’empare de ma collègue et moi-même. Les murs et les plafonds des lieux sont joliment agrémentés d’accessoires et de luminaires tendances. Ceux-ci donnent le ton à ce café récemment rénové par le nouveau propriétaire M. Ghassan. C’est à sa rencontre que nous allons, un peu hésitantes, n’ayant pas pris de rendez-vous au préalable…

En lui serrant la main, on se rend compte immédiatement que l’endroit est à l’image de son propriétaire. Ses manières, sa galanterie, tout de suite nous sommes mises à l’aise par cet homme qui, en quelques minutes, était déjà devenu notre ami.

Avec sa formation en gestion des affaires et sa vaste expérience en restauration rapide (il possède d’autres succursales Second Cup, dont une au centre-ville de Montréal), M. Ghassan est un entrepreneur né et sans son savoir-faire, le Second Cup de Côte-des-Neiges ne serait sans doute pas le même!

En effet, bien que l’entreprise soit implantée dans le quartier depuis près de vingt ans déjà, cela fait à peine deux ans que M. Ghassan en a fait l’acquisition. Et depuis, les affaires marchent à fond de train pour lui et pour toute son équipe! Il nous confie même qu’il s’agit de sa succursale préférée. Non pas à cause de son roulement exceptionnel, mais bien à cause de sa clientèle. Car si ses emplacements du centre-ville attirent davantage les touristes, à Côte-des-Neiges il apprécie surtout la vaste population étudiante qui afflue tous les jours à son café (n’oublions pas que sur le territoire de Côte-des-Neiges se trouvent trois université et un cégep, sans compter les nombreuses écoles secondaires). Ainsi, des visages apparaissent, puis réapparaissent de manière récurrente. S’y crée une clientèle d’habitués avec qui il tisse des liens et c’est pour lui la forme de gratification qui le rend le plus fier.

Une autre charmante beauté du Second Cup préparant l’une de leurs nouveautés: un chocolat chaud glacé. Quel délice!

La participation du Second Cup aux événements de la Placette est pour M.Ghassan une manière, non pas de gagner plus de visibilité (il n’en a pas besoin), mais plutôt d’aller à la rencontre des gens, de leur présenter des produits de première qualité et surtout de contribuer à une vie de quartier plus active et dynamique.

Sa contribution et son dévouement à faire de Côte-des-Neiges un secteur plus prospère est indéniable. Il est rare de voir des gestionnaires aussi humains, et surtout, qui s’impliquent de manière concrète dans leurs communautés. Chapeau à ce chef de fil qui a sur faire de son commerce de Côte-des-Neiges une réussite!

Venez donc le rencontrer avec toute son équipe et déguster avec nous l’une des succulentes boissons glacées Second Cup offertes sur la Placette lors de notre prochain événement!

Second Cup Côte-des-Neiges
Adresse : 5206 Côtes des Neiges,  Montréal, QC. H3T 1X8
Téléphone :(514) 733-2710
Site web : http://www.secondcup.com/