Rencontre avec Josée Kinsey alias Jokine, notre maquilleuse vedette!

Rencontre avec Josée Kinsey alias Jokine, notre maquilleuse vedette!

Vous êtes plusieurs à avoir fait la connaissance de Jokine, notre charmante maquilleuse pour enfants qui nous a gratifiés de sa présence sur la Placette Côte-des-Neiges, à l’occasion de la fête nationale, vendredi dernier. Bien sûr, vous avez su constater, outre son don de communication inné avec les tout petits, ses talents pour tracer fleurs de lys et portraits animaliers sur leurs doux visages. Mais qui se cache véritablement derrière les pinceaux, les palettes de couleurs vives et le rire taquin de notre fabuleuse bénévole?

L’un des premiers gamins maquillés par Jokine, lors du 24 juin dernier.

Originaire de la ville de Québec, celle qui a également vécu pendant de nombreuses années à Los Angeles, réside à Côte-des-Neiges avec sa famille depuis maintenant plus de dix ans. Femme active, aujourd’hui à la recherche d’un emploi, elle profite de son temps libre pour renouer avec son amour de toujours : l’Art. En effet, ce vif intérêt pour le maquillage, elle le nourrissait depuis sa tendre enfance, mais ce n’est que récemment qu’elle entreprit de prendre des cours de perfectionnement en vue d’offrir ses services comme maquilleuse professionnelle lors des fêtes pour enfants et autres événements spéciaux, comme ceux de la Placette Côte-des-Neiges où elle oeuvre à titre de bénévole.

Un autre petit garçon, tout mignon avec son visage de chat!

Là ne s’arrête pas les talents de Josée Kinsey, puisqu’elle fabrique des bijoux et accessoires artisanaux et est également artiste peintreà ses heures. Ses sujets de prédilection? Les portraits et les peintures animalières. Avec une pointe d’exotisme et des teintes et textures brutes qui rappellent la terre, ses toiles sont peut-être l’élément manquant à accrocher sur l’un des murs de votre appartement de Côte-des-Neiges? Qui sait?

Venez donc faire un tour, accompagné de vos enfants, lors de l’une de nos activités hebdomadaires sur la Placette Côte-des-Neigespour avoir la chance d’y rencontrer Jokine, ou rendez-vous plutôt le 13 août prochain, lors de notre grande Foire artistique, où l’artiste a promis de venir y exposer ses œuvres!

Trois peintures réalisées par Josée Kinsey.

Pour la suivre sur Facebook; https://www.facebook.com/Josée-Kinsey-Artiste-Jokine-Maquilleuse, ou pour la joindre directement: joseekinsey@outlook.com.

Jokine à l’oeuvre sur l’un des enfants vus plus haut.