Le Marché du Village, au cœur de Côte-des-Neiges

Le Marché du Village, au cœur de Côte-des-Neiges

Le Marché du Village, en place depuis les années 1960 est devenu au fil du temps une véritable institution, un incontournable pour les citoyens de l’arrondissement et ses visiteurs qui peuvent y retrouver autant de produits fins, locaux et d’importation.

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait d’un passionné; son propriétaire, M. Nizar, qui gère depuis près de 18 ans la petite épicerie avec la même ferveur qu’à ses débuts.

La table est mise pour le kiosque du Marché du Village sur la Placette Côte-des-Neiges, le 24 juin dernier.      

Encourageant fortement les produits du Québec ainsi que les entreprises locales, le Marché du Village offre principalement à sa clientèle des produits du terroir. Il priorise, entre autres, les fruits du Québec, qui sont en grande demande durant la période estivale. On peut aussi y retrouver en exclusivité divers fromages fins du Québec, comme le renommé Zacharie Cloutier, qui font le bonheur des connaisseurs!

En plus d’encourager la province, le propriétaire du Marché du Village tente d’offrir une vaste gamme de produits importés de France, ce qui plait beaucoup à sa clientèle, composée en grande partie de résidents d’origine européenne. Le marché comprend aussi un comptoir de boucherie spécialisé, où les gens peuvent se procurer une variété de viandes de grande qualité, selon la coupe désirée, et ce, toujours à bon prix! En plus des nombreux produits d’exception énoncés, le Marché du Village vend de la bière de microbrasseries; on y retrouve en effet diverses marques de renommée mondiale, qui sont très populaires auprès de la population étudiante du quartier!

Un exemple de l’étalage de bières de microbrasseries qui sont vendues tous les jours dans l’épicerie de Côte-des-Neiges.

Selon M. Nizar, le Marché du Village est une entreprise qui se démarque par sa proximité avec les clients. Le propriétaire de l’établissement explique qu’il trouve primordial d’entretenir une bonne relation avec eux et de fournir un service personnalisé à quiconque franchi le seuil de sa porte. Pour lui, les employés se doivent de bien connaitre le nom de leurs habitués et de les traiter de la façon la plus humaine possible.

Offrir des produits variés et qui répondent à une demande dans le quartier, voilà la raison de vivre du commerce, où Monsieur Nizar considère que l’écoute de sa clientèle est ce qui fait la fidélité de sa clientèle.  D’ailleurs, le propriétaire explique que de nos jours les gens aiment de plus en plus voyager et cherchent à faire de nouvelles découvertes, surtout culinaires! Le commerce prend cela en considération et se met à la disposition de sa clientèle et de ses nouvelles idées. Prenez note à cet effet que le Marché du Village offre un service de commandes par téléphone et de livraison à domicile, ce qui est d’ailleurs très apprécié par les résidents plus âgées du quartier. La livraison couvre les territoires de:

  • Côte-des-Neiges
  • Notre-Dame-de-Grâce
  • Mont-Royal
  • Outremont
  • Centre-ville
  • Et plus encore!
Préparation et montage du kiosque de la petite épicerie sur la Placette Côte-des-Neiges, lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste.

Le regard rivé sur l’avenir, Monsieur Nizar nous confie que la Placette de Côte-des-Neiges ne peut qu’être bénéfique pour son entreprise de même que les autres commerces du quartier. Pour lui, c’est bien l’union qui fait la force! En effet, le propriétaire considère que si tous les commerçants de Côte-des-neiges se serrent les coudes, ils réussiront à trouver des solutions afin d’améliorer la vie quartier et de redorer l’image de l’arrondissement Côte-des-Neiges.

Il poursuit en énonçant que la Placette Côte-des-Neiges permettra de montrer aux gens ce que le quartier est capable d’offrir. La visibilité que cette initiative conférera à de nombreux commerçants sera en ce sens très bénéfique. Grâce à leur présence sur la Placette, lors des journées d’activités, ils croient pouvoir rejoindre une nouvelle clientèle et réussir à mieux savoir ce qu’elle recherche dans une épicerie comme la sienne.

Le Marché du Village
Adresse : 5415 avenue Gatineau, Montréal, QC  H3T 1X4
Téléphone : (514) 735-3611
Facebook : https://www.facebook.com/marcheduvillagecotedesneiges/